Le flamant rose : un vrai top model !

Impossible de ne pas remarquer un flamant rose quand on en croise un : sa taille, sa couleur, son allure élégante… Il a la classe en toutes circonstances ! De quoi faire pâlir de jalousie les plus grands tops models !

Mais d’ailleurs : d’où lui vient cette couleur incroyable et tellement rare pour un animal ?

La réponse en image, mais si tu as bien lu ton dossier tu as déjà la réponse à cette question !

Avec ce physique élancé, le flamant rose ressemble à une danseuse étoile : de longues pattes fines comme des échasses, un long cou ultra souple, une belle et grande envergure… Quelle élégance !

Quand de nombreux flamants roses sont réunis, on croirait assister à un ballet.

Et, dans cette vidéo, tu verras leurs cousins du Chili, aussi beaux qu’amusants !

La saison des amours, en avril, est aussi l’occasion de voir à quel point les flamants roses sont gracieux. Ils se suivent, tournent la tête à droite, à gauche, ouvrent leurs ailes… Tout un jeu de séduction à observer ! Et quelques fois, quand ils se rapprochent, avec leur long cou, et on a l’impression qu’ils forment des cœurs. Super mignon !

Ce film documentaire, tourné en Camargue, terre de prédilection du flamant rose, te fait découvrir son milieu naturel et ses habitudes. Il a été réalisé en complément d’une exposition faite pour les écoles, par l’association Millesternes. N’hésite pas à en parler à ton institutrice ou instituteur !

 

Et si tu veux le voir voler

Vu dans La Petite Salamandre n°13.

Revenir à la page des articles